Pax comme PAXion

Soutien psychosocial dispensé par les réfugiés pour les réfugiés

Paxion – une vision

Les gens doivent pouvoir s’épanouir librement, indépendamment de leurs origines ou statut de résidence. Les réfugiés et les personnes ayant une expérience migratoire sont souvent marqués par un vécu extrêmement douloureux. Paxion les aide à gérer et traiter leurs troubles psychiques.

Paxion – une mission

Les personnes qui ont vécu des expériences de fuite, de migration et de violence ont besoin de conseils psychosociaux faciles à intégrer, dans leur langue maternelle. Ils ont besoin d’une mise en réseau sociale pour rompre l’isolement. Paxion promeut l’autodétermination et la participation des réfugiés en Suisse.

Je participe

Si l’engagement de Paxion vous séduit, devenez membre de l’association et soutenez-nous à travers une collaboration active ou en effectuant des dons.

Actuel

Assemblée générale 2024

1er juin 2024 à Aarau

03_MV

Bald mehr psychologische Unterstützung für Geflüchtete?

P.S. Die linke Zürcher Zeitung zeigt, dass die Lösung der Probleme in der psychischen Versorgung von Asylsuchenden seit Jahren von den Verantwortlichen herumgeschoben wird. – Und sie sieht positive Zeichen im Projekt ComPaxion.

Lea Fäh: P.S. Zeitung 26.8.2022

PSV-HB00-2608_Webpdf

« Le système d’aide d’urgence rend malade » : les requérants d’asile après une décision négative – Sara Michalik

Les conditions pour les requérants d’asile dont la demande a été rejetée en Suisse sont presque partout inhumaines et nuisibles à leur santé, critiquent 453 spécialistes de la médecine, de la psychothérapie et de la psychologie. Dans une lettre ouverte  ils demandent un traitement humain des demandeurs d’asile ayant reçu une décision négative.

Paxion a cosigné la lettre, sa présidente Sara Michalik explique pourquoi :

Symposium et assemblée des membres  23. octobre 2021 à Zürich

 

RRIM_211023_Paxion_Mietgliederversammlung_3189_LR_pp_2048px

Psychologische Grundversorgung: «Wir wollen die Afghanen nicht im Stich lassen».

Artikel über Inge Missmahl, die Gründerin unserer Partnerorganisation Ipso – International Psychosocial Organisation, in der NZZ vom 11.9.2021

Afghanistan_Esther_Oester

Paxion fait appel aux institutions

Coronavirus : des mesures de protection pour tout le monde ! Pour les requérents d’asyle, les Sans-Papiers et les immigrés

20200317_Blog_Covid19

Fana Asefaw pour Paxion au Basel Peace Forum 2021 « Resilience, social cohesion and peacebuilding: healthy approaches to migration? »

Basel peace forum

La banque Neue Aargauer Bank Charity collecte de l’argent pour Paxion et double votre don. Merci de nous soutenir sur cette voie, merci beaucoup!

«In der Paranoia bastelt man sich eine eigene Welt zusammen». Interview avec Fana Asefaw, Basler Zeitung

 

 

team-fana-asefaw

Psychologische Beratung in vertrauter Sprache,

In: Reformiert

Bild Jathurshan-quadrat

Paxion by Lucify – la plateforme en ligne multilinguistique et interculturelle avec une perspective féminine

team-fana-asefaw

SRF, Echo der Zeit de Andrea Jaggi

team-genet-ameha